identification

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

identification

Messagepar nene2970 » 27 Sep 2010, 16:22

bonjour ,

J' habite dans les bouche du rhône , et depuis quelque temp je retrouve des serpent dans la maison , le dernier en date dans le baignoire
je poste une photo pour l'identification par des membres du forum merci .

PS: le serpent est mort dans le tuyau écoulement .

Image
nene2970
 
Messages: 2
Inscription: 27 Sep 2010, 16:03

Re: identification

Messagepar cali » 27 Sep 2010, 16:38

C'est une couleuvre à échelons juvénile, aucun soucis à se faire, une magnifique espèce.
Les serpents dans la maison c'est un problème mais il suffit de les pousser avec un balais vers l'extérieur, ils sont à peine nés et explorent le coin :wink:
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: identification

Messagepar Francois » 27 Sep 2010, 16:40

Bonjour et bienvenu,
et bien c'est dommage car c'était une jeune couleuvre à échelons, pas très commune. En ce moment, c'est la période des éclosions et les jeunes serpenteaux sont en quête d'un territoire. On les retrouve alors n'importe où. Mais elles sont inoffensives.
Voilà
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: identification

Messagepar nene2970 » 27 Sep 2010, 16:47

merci pour la réponse , s'est la troisième que je trouve dans la maison , j'évite de les tué . Je suis contient qu'ils sont utile
pour la nature .Comme je suis ignorant sur les serpents , j'avoue que la panique me prend . Merci encore pour l'aide je suis rassuré

ps : je suis désolé pour sa mort , mais elle se trouvé dans la baignoire et elle est parti par la canalisation , le lendemain elle se trouver dans le regard qui va dans la fosse .
nene2970
 
Messages: 2
Inscription: 27 Sep 2010, 16:03

Re: identification

Messagepar Galiser » 27 Sep 2010, 17:54

nene2970 a écrit:...ps : je suis désolé pour sa mort , mais elle se trouvé dans la baignoire et elle est parti par la canalisation , le lendemain elle se trouver dans le regard qui va dans la fosse .

Il n'y a pas de souci les prochaines vous pouvez les attraper sans risque (avec des gants si vous voulez éviter le contact direct :wink: ) pour les relâcher dans la nature.
Merci et bravo pour votre comportement
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron