Renseignement sur couleuvre verte et jaune

Postez vos photos de serpents, nous vous aiderons à les identifier. Merci d'indiquer la localisation (département + ville) dans le titre.

Renseignement sur couleuvre verte et jaune

Messagepar Mireille07 » 03 Juin 2020, 08:31

Bonjour,

J'ai "dérangé" sans faire exprès ce matin, une petite couleuvre verte et jaune. Elle était petite, env 50 cm et toute fine, et s'est déplacé lentement. Elle était pas du tout agressive, j'étais tout prés d'elle et je l'ai suivi doucement jusqu'à ce qu'elle aille se cacher,( pour mieux l'observer, j'ai pas souvent l'occasion de le faire).
Pourtant j'ai vu sur internet que les couleuvre VJ sont rapides ? Et que les jeunes n'ont pas encore les couleurs adultes, alors que là elle était vraiment noire et jaune sur tout le corps
Ou alors c'est une jeune de l'année dernière ?
Je sollicite votre avis d'expert sur mes questions ?
Merci beaucoup
Mireille07
 
Messages: 6
Inscription: 09 Mai 2020, 11:33

Re: Renseignement sur couleuvre verte et jaune

Messagepar pitou » 03 Juin 2020, 10:16

Bonjour !

Si la couleuvre était relativement lente, c'est qu'elle venait de se réveiller, le matin il fait encore froid et le serpent n'a pas encore pu ce chauffer après une nuit bien froide, ce qui explique qu'il se déplaçait lentement. Pour l'autre question je ne saurais vous répondre (je suis un jeune passionné j'ai encore beaucoup de choses à apprendre :D ) ducoup je vous conseille d'attendre l'avis de mes experts.

ps: il est possible que vous ayez confondu avec une autre espece
pitou
 
Messages: 173
Inscription: 04 Jan 2020, 11:09
Localisation: Grabels, hérault

Re: Renseignement sur couleuvre verte et jaune

Messagepar Mireille07 » 03 Juin 2020, 10:21

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Ha oui, je l'ai peut être réveillée, il était 7h45 quand même, mais c'est vrai qu'il fait pas trés chaud ici.
C'est vrai que j'aurais pu confondre avec une autre espèce, sur le moment a m'a paru évident, mais bon, je suis pas du tout experte
J'avais pas de quoi faire une photo, dommage car j'aurais eu le temps.
Bonne journée
Mireille07
 
Messages: 6
Inscription: 09 Mai 2020, 11:33

Re: Renseignement sur couleuvre verte et jaune

Messagepar pitou » 03 Juin 2020, 10:51

Bonne journée a vous aussi !
pitou
 
Messages: 173
Inscription: 04 Jan 2020, 11:09
Localisation: Grabels, hérault


Retourner vers IDENTIFICATION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron